Leons.ca
Your Postal Code: Delivery Available
YOUR STORE: Pickup Available
Free Local Delivery on any purchase over $498

Termes et Conditions

À propos des garanties Léon

La politique du prix intègre

Chez Léon, vous pouvez toujours être confortable avec votre achat et être fier de votre choix. Vous n'aurez jamais à vous préoccuper d'avoir trop payé parce que Léon est le seul détaillant de meubles au Canada ayant une politique du prix intègre.

Politique de Prix Intègre

La politique du prix intègre signifie: 

  • Nos prix quotidiens sont toujours les plus bas et nous les garantissons pour 60 jours. Si nous faisons une vente, vous pouvez être certain qu'elle est réelle. 

  • Nos prix incluent la mise en place de la plupart des articles sans frais additionnel. 

  • Nos associés ont les connaissances et le professionnalisme requis pour vous assister. 

  • Notre sélection de meuble de qualité est la plus grande sous le même toit. 

  • Notre entrepôt sur place signifie une livraison rapide à votre domicile. 


La politique du prix intègre

Politique de Prix Intègre

Chez Léon, vous pouvez toujours être confortable avec votre achat et être fier de votre choix. Vous n'aurez jamais à vous préoccuper d'avoir trop payé parce que Léon est le seul détaillant de meubles au Canada ayant une politique du prix intègre.

La politique de Prix Intègre, exclusive à Léon, veut dire que vous obtenez toujours le meilleur prix. Si, à l'intérieur des 60 jours suivant votre achat, vous voyez un article identique à un prix annoncé plus bas chez un détaillant canadien autorisé de la même région, comprenant les mêmes termes et conditions, Meubles Léon se fera un plaisir de vous rembourser entièrement la différence après en avoir vérifié les détails. Le prix annoncé comprend le prix du produit plus les frais d'adhésion, d'administration, ou de livraison. Voyez votre associé aux ventes pour tous les détails.

La marchandise doit être du même fabricant, du même modèle, si financée, doit être vendue avec les mêmes termese financement, incluant les frais d'administration ou d'adhésion. Les prix peuvent varier d'une région à l'autre. La garantie du prix ne s'applique pas : aux erreurs de publicité; d'impression ou à une erreur de prix du produit; aux articles pas en stock; offres à quantité minimale; offres d'une durée limitée, aux rabais; aux coupons; aux primes; cartes cadeaux; offres boni gratuites; aux articles en liquidation ou vendus sans la garantie du manufacturier; refaits à neuf, endommagés, aux articles usés ou retournés; des modèles de plancher, aux rabais du manufacturier, aux détaillants d'Internet seulement; aux offres sur Internet seulement; aux ventes de fermeture/faillite de magasin.



Garantie du prix le plus bas

Notre politique est de vous offrir le prix le plus bas au Canada. Si, à l'intérieur des 60 jours suivant votre achat, vous voyez un article identique à un prix annoncé plus bas chez un détaillant canadien autorisé de la même région, comprenant les mêmes termes et conditions, Meubles Léon se fera un plaisir de vous rembourser entièrement la différence après en avoir vérifié les détails. Le prix annoncé comprend le prix du produit plus les frais d'adhésion, d'administration, ou de livraison.

Veuillez noter: La marchandise doit être du même fabricant, du même modèle, si financée, doit être vendue avec les mêmes termes de financement, incluant les frais d'administration ou d'adhésion. Les prix peuvent varier d'une région à l'autre. La garantie du prix ne s'applique pas : aux erreurs de publicité; d'impression ou à une erreur de prix du produit; aux articles pas en stock; offres à quantité minimale; offres d'une durée limitée, aux rabais; aux coupons; aux primes; cartes cadeaux; offres boni gratuites; aux articles en liquidation ou vendus sans la garantie du manufacturier; refaits à neuf, endommagés, aux articles usés ou retournés; des modèles de plancher, aux rabais du manufacturier, aux détaillants d'Internet seulement; aux offres sur Internet seulement; aux ventes de fermeture/faillite de magasin.

Garanties

Pour nous assurer que vous êtes satisfait de votre achat, nous offrons les garanties suivantes.


Promesse Platine

Vous n'achetez pas seulement un meuble, vous achetez la paix d'esprit. Chez Léon, nous sommes bien plus qu'un simple magasin de meubles. Nous sommes une famille ayant des valeurs familiales. Nous comprenons les besoins de votre famille et c'est pourquoi, depuis 1909, nous avons bâti notre entreprise sur des attentes au niveau du service, de la qualité et de la valeur. Si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait, nous promettons de faire tout en notre pouvoir pour vous rendre heureux. 

Garantie sur les meubles

Malgré le fait que quelques fabricants de meubles n'offrent aucune garantie écrite, Léon veut que vous soyez satisfait de votre achat. Si un problème survient, contactez notre département du service à la clientèle pour que l'on puisse vous fournir de l'assistance.

Protection de tissus

Lorsque vous faites l'achat de meubles en tissu, nous recommandons l'achat de la protection de tissus Léon avec ses 5 ans de garantie, de façon à protéger votre achat des dégâts et taches accidentelles. Cliquez ici pour plus de détails.

Soin de cuir Platine

Qui prendra soin de votre meuble de en cuir lorsqu'il séchera, craquera, sera taché, déchiré, égratigné ou brûlé? Le soin Platine du cuir ne protège pas seulement vos meubles en cuir, notre garantie promet que nous remplacerons votre ensemble complet si nécessaire, pour régler de façon satisfaisante un problème de garantie. Cliquez ici pour plus de détails.

Protection pour les autres produits

La protection Platine pour les autres produits (incluant le cuir lustré, le faux cuir, l'aspect cuir ou le vinyle) offre des services dans le cas de taches accidentelles, accrocs, déchirures, brûlures ou autres dommages accidentels. Cliquez ici pour plus de détails.

Soin du sommeil Platine

Léon est heureux de vous offrir le confort garanti « dormez à poing fermé » pour 90 jours complets à partir de la date de livraison de votre nouvel ensemble de matelas. Ceci vous apportera l'assurance que vous serez satisfait de votre sommeil sur votre nouveau matelas. Cliquez ici pour plus de détails.

Plan de protection Platine

Malgré le fait que tous les électroménagers et l'électronique vendus chez Léon soient couverts par une garantie du manufacturier, vous recevrez une tranquilité d'esprit lorsque vous achèterez le Plan de Protection Platine de Léon. Termes : Tous les frais de main-d'œuvre et les pièces; service à la maison (pour la plupart des produits). La couverture du contrat couvre les équipements achetés pour la maison ou pour un usage personnel et n'est pas applicables pour les équipements dont l'utilisation est professionnelle, commerciale ou pour affaire. Cliquez ici pour plus de détails.

Garantie sur les électroménagers et l'électronique

Tous les électroménagers et l'électronique vendus chez Léon sont couverts par une garantie du manufacturier. Une carte détaillant cette garantie sera incluse dans l'emballage avec tous les articles et est honorée par tous les centres de service approuvés par ce manufacturier.


POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT

Avis concernant la garantie légale

La loi accorde une garantie sur le bien que vous achetez ou louez : il doit pouvoir servir à son usage normal pendant une durée raisonnable.

La Loi sur la protection du consommateur accorde une garantie sur tous les biens que vous achetez ou louez d'un commerçant.

Cette garantie vous permet d'exiger que le bien:

  • serve à l'usage auquel il est normalement destiné (article 37 de la Loi);

  • serve à un usage normal pendant une durée raisonnable, qui peut varier selon le prix payé, les dispositions du contrat et les conditions d'utilisation (article 38 de la Loi).

Pour plus de renseignements sur cette garantie légale, consultez le site de l'Office de la protection du consommateur au www.opc.gouv.qc.ca ou téléphonez au 514-253-6556 ou 1-888 OPC-ALLO (1-888-672-2556).

Livraison et ramassage

Léon vous offre la livraison à domicile, livraison au dépôt ou ramassage dans un de nos Super magasins.


Livraison

Pour assurer une livraison sans problème, s'il vous plait réviser les politiques de livraison suivantes:

  • Nous tenterons de vous joindre par téléphone 1 à 2 jours avant la livraison pour confirmer la livraison.

  • Les livraisons débutent à 8h00 a. m. et continuent jusqu'à ce que la liste des livraisons de la journée soit terminée.

  • Pour les achats en ligne, une impression de la (les) carte(s) de crédit utilisées lors de cet achat ainsi que votre signature et une pièce d'identité avec photo du détenteur de la carte vous seront demandées lors de la livraison de votre marchandise.

  • La signature d'un adulte de plus de 18 ans est requise pour la livraison et cette personne doit accompagner l'équipe de livraison à l'intérieur de votre domicile.

  • Les pièces doivent être dégagées pour recevoir la marchandise. De plus, les entrées et trottoirs doivent être dégagés pour accepter la livraison (c'est-à-dire enlever la neige et la glace). S'il vous plait assurez-vous que l'espace entre la porte d'entrée de votre domicile et la pièce où la marchandise doit être déposée soient libres et accessibles. En raison de problèmes de responsabilité, nous ne pouvons aucunement bouger vos meubles, électroménagers, électronique ou ordinateurs existants.

  • En raison de règlements de santé et de sécurité, nos livreurs ne peuvent pas retirer leurs bottes de travail. Svp vous assurer que vos planchers sont correctement protégés.

  • Svp mesurez les cadres de porte pour l'entrée de vos nouveaux meubles, électroménagers ou électronique. Veuillez noter que des frais de remise en stock peuvent s'appliquer si de la marchandise encore emballée ne passe pas dans les portes ou dans les sous-sol.

  • Nous retirerons l'emballage et déposerons les électroménagers majeurs (congélateurs, laveuses, etc.) à leur place mais pour des raisons d'assurance, nous ne pouvons faire aucun branchement électrique, plomberie ou gaz. Nous ne pouvons pas non plus brancher les téléviseurs.

  • Tous les magnétoscopes (VCR), lecteurs DVD et les systèmes stéréo sont livrés dans leurs emballages d'usine et ne peuvent être déballés ou installés par notre personnel de livraison en aucune circonstance.

  • Quand des conditions exceptonnelles ou difficiles de livraisons sont rencontrées, le client sera avisé à l'avance des risques encourus. Le client aura l'option de signer une exonération de responsabilité ou de retourner la marchandise au magasin et de sélectionner d'autres produits.

  • La livraison n'est pas disponible pour certains articles, incluant mais ne se limitant pas à : accessoires, centre de liquidation et quelques petits électroniques.

  • Pour les achats en magasin, le paiement complet doit être fait 48 heures avant la date de livraison. Les paiements sur livraison ne sont pas acceptés.

Dommages

Si des dommages sont trouvés à l'ouverture de votre commande, appelez simplement notre département de service à la clientèle dans les 3 jours suivants la date de réception. Dans la mesure du possible, nous vous réparerons ou remplacerons rapidement vos articles endommagés. Si vous l'avez ramassée, vous devez nous retourner vous-même la marchandise endommagée. Nos camions feront l'échange de la marchandise livrée seulement.


Ramassage

Léon offre un ramassage pratique, si vous ne voulez pas rester à la maison toute la journée, dans la plupart de nos Super Magasins. Pour un achat en ligne, si vous faites le ramassage de vos meubles, les heures de ramassage et les directions vous seront envoyées par courriel avec votre confirmation de commande. Pour assurer un ramassage sans difficulté, s'il vous plait réviser les politiques de ramassage.

  • Pour les commandes placées en ligne, vous devez apporter votre courriel de confirmation imprimé, une pièce d'identité avec photo et la carte de crédit avec laquelle vous avez fait la commande pour ramasser vos meubles.

  • La marchandise ramassée peut être emballée et peut nécessiter de l'assemblage. En raison de la nature des meubles livrés en emballage d'usine, nous ne pouvons déballer ou assembler le produit pour vous au centre de distribution.

  • S'il vous plait vous assurer que votre véhicule a l'empattement adéquat pour la taille des meubles que vous avez à ramasser. Nous ne sommes pas responsables de charger et d'attacher votre marchandise ou du transport sécuritaire de votre marchandise jusqu'à votre domicile. Les dommages qui surviennent durant le transport ne sont pas couverts par la garantie et nous ne pouvons accepter le retour de cette marchandise.

  • Si des dommages sont trouvés à l'ouverture de la commande que vous avez ramassée, appelez simplement notre département de service à la clientèle dans les 3 jours suivants la date de réception. Dans la mesure du possible, nous vous réparerons ou remplacerons rapidement vos articles endommagés. Si vous l'avez ramassé, vous devez nous retourner vous-même la marchandise endommagée.

Achats et annulations

Retours après la livraison.

Toutes les ventes sont finales. Toutefois, si vous constatez des dommages cachés, vous avez 3 jours (72 heures) pour nous aviser. Vous n'avez qu'à contacter notre département du service à la clientèle du magasin Léon le plus près de chez vous.

Si un remboursement a été autorisé, prenez note des points suivants:

  • Les paiements en argent comptant seront remboursés par chèque (allouer 7 jours ouvrables)

  • Les paiements par carte de débit seront remboursés avec la même carte débit si le détenteur de la carte est présent. Si le détendeur de la carte n'est pas présent, les paiements par carte de débit seront remboursés par chèque (allouer 7 jours ouvrables)

  • Les paiements par carte de crédit seront remboursés sur la même carte de crédit (allouer 7 jours ouvrables)

  • Tous autres paiements seront remboursés par chèque (allouer 21 jours ouvrables)


Annulation avant la livraison

Si vous n'avez PAS reçu votre marchandise, vous pouvez annuler toute ou une partie de votre commande dans les 48 heures suivant le placement de votre commande sans frais en nous contactant.

Fixation des prix et information sur le produit

Nos prix et information sur le produit

Les prix indiqués pour les articles sur ce site web et dans votre panier d'achat concernent la marchandise seulement. S'il vous plait passer à la caisse pour voir le total des coûts, incluant les taxes applicables, livraison ou autres frais. 

Malgré le fait que nous faisons tout en notre pouvoir pour vous donner des prix et des informations précises, des erreurs peuvent se produire. 

Dans les cas où de telles erreurs se produisent, Léon se réserve le droit de ne pas honorer l'offre faite sur le site web, soit en magasin ou en acceptant une commande en ligne. Dans le cas où une commande placée en ligne n'est pas acceptée, tous les paiements ayant été autorisés pour cette commande seront immédiatement renversés. 

Tous les prix de ce site web sont en dollars canadiens.

Nous respectons votre vie privée

Veuillez lire nos politiques de protection de vie privée pour informations supplémentaires et réponses aux questions courantes.

La sécurité chez Léon

Chez Léon, nos clients sont notre priorité. C'est pourquoi nous prenons toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité de nos transactions par carte de crédit. Notre logiciel Secure fait partie de la technologie disponible aujourd'hui. Il chiffre (empêcher le piratage) toutes les informations personnelles que vous partagez avec nous, incluant votre carte de crédit, numéro de téléphone, nom et adresse.

S'il vous plaît lire notre FAQ pour toute information additionnelle et des réponses aux questions les plus fréquentes.

Frais de recyclage

Frais de recyclage

Les gouvernements de l'Alberta, de la Saskatchewan, de la Nouvelle-Écosse, de l'Ontario, du Manitoba et du Québec ont institué un programme pour compenser pour les coûts de recyclage de certains articles. Depuis le 1er février 2005 en Alberta, 1er février 2007 en Saskatchewan, 1er février 2008 en Nouvelle-Écosse et 1er avril 2009 en Ontario, 1er août au Manitoba et 1er octobre au Québec, les détaillants perçoivent une cotisation environnementale à l'achat sur les téléviseurs et les équipements connexes. Le Recycling Management Authority (ARMA) de l'Alberta, le Saskatchewan Electronic Products Recycling Association (EPRA), l'Electronic Products Recycling Association (EPRA), l'association Ontario Electronic Stewardship (OES), l'Electronic Products Recycling Association (EPRA) du Manitoba et l'Association pour le recyclage pour les produits électroniques (ARPE) au Québec, sont responsables de ce programme dans leurs provinces respectives. Les programmes prévoient la collecte, le transport et le recyclage des matériaux électroniques, de l'éducation et la sensibilisation du recyclage de matériel électronique d'information et de la recherche connexe.

La cotisation environnementale varie en prix (voir ci-dessous), et sera placée sur chaque produit figurant dans le programme.

Frais de recyclage

Alberta
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.20$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 4.00$
Téléviseurs (30 po et plus, incluant les unités combos): 10.00$

Manitoba
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.25$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.00$
Système de cinéma maison: 1.10$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 1.10$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 7.00$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 12.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 28.00$
Micro-ondes (< 1 pi³): 3.00$
Micro-ondes (> 1 pi³): 3.00$

Terre-Neuve et Labrador
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.40$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.50$
Système de cinéma maison: 2.50$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 2.50$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 10.80$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 23.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 35.00$

Nouvelle-Écosse
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.40$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.20$
Systèmes de cinéma maison: 2.50$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 2.50$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 9.00$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 19.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 35.00$

Ontario
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.75$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.00$
Systèmes de cinéma maison: 5.00$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 5.00$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 12.25$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 24.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 39.50$

île du Prince-Édouard
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.40$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.20$
Systèmes de cinéma maison: 2.50$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 2.50$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 9.00$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 19.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 35.00$

Québec
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): $0.25
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 0.90$
Système de cinéma maison: 0.80$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 0.80$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 5.50$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 9.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 24.00$

Saskatchewan
Appareils électroniques portables (Caméscopes, appareils photos, lecteurs DVD portatifs, mini-chaîne): 0.25$
Ordinateurs portables (ordinateurs bloc-notes, tablettes): 1.00$
Système de cinéma maison: 1.10$
Systèmes A/V domestiques (haut-parleurs, lecteurs DVD/Blu-ray, décodeurs numériques, enregistreurs, système satellite): 1.10$
Téléviseurs (29 po et moins, incluant les unités combos): 7.00$
Téléviseurs (30 po-45 po, incluant les unités combos): 12.00$
Téléviseurs (46 po et plus, incluant les unités combos): 28.00$

Veuillez noter: Cette cotisation s'applique à tous les appareils électroniques, qu'ils soient vendus ou donnés comme prix et est sujet aux taxes applicables.