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Foire Aux Questions

Magasinez à Leons.ca

Note: Veuillez vous assurer d’entrer votre code postal ci-dessus pour voir les réponses les plus pertinentes et spécifiques à vos questions.

Comment fonctionne le site web de Meubles Léon?

En tant qu’un des principaux détaillants du Canada, Meubles Léon est fier de vous offrir le meilleur en ce qui à trait au magasinage en ligne.

Parcourez notre extraordinaire sélection de marchandise et utilisez nos outils interactifs pour tout trouver pour votre foyer.

Prêt à commander? Vos articles sont disponibles près de chez vous et peuvent être livrés rapidement et pour peu de frais. Sélectionnez votre date de livraison, placez votre commande en ligne et vous recevrez bientôt votre marchandise de nos magasins locaux qui connaissent les livraisons à domicile et qui seront toujours prêts à vous aider.

Où puis-je voir vos produits en magasin?

Avec plus de 80 emplacements, il y a de fortes chances qu’il y ait une succursale de Meubles Léon près de chez-vous. Pour voir nos produits dans un magasin Léon près de chez-vous, entrez votre code postal et nous vous dirigerons vers le magasin Léon le plus proche.

Intéressé à voir un article en particulier? Cliquez « Trouver un magasin » sur la page du produit. Nous vérifierons l’inventaire de nos magasins et vous dirigerons vers un magasin qui expose cet article.

J’ai vu un article dans un de vos magasins, mais je ne le retrouve pas sur le site. Comment puis-je l’acheter?

Premièrement, tentez de le trouver sur notre site en inscrivant les informations sur le produit dans la boîte de recherche en haut de chaque page du site de Meubles Léon.

À propos de la livraison?

Magasiner en ligne avec Meubles Léon vous apporte la même expérience que si vous étiez allé en personne dans l’une de nos salles de montre. Nous fournissons le même service de livraison et nous sommes tout près si vous avez besoin de notre aide. Nous pensons que c’est le meilleur des deux mondes: la commodité du magasinage en ligne et l’efficacité du service du magasin Léon le plus près de chez vous.

Pourquoi avez-vous besoin de mon code postal?

Nous ne vous vendrons rien jusqu’à ce que nous soyons sûrs que nous avons un magasin dans votre secteur qui peut assurer la livraison de votre commande. Nous utilisons les codes postaux pour :

  • Vous laisser savoir immédiatement s’il y a un magasin qui fait la livraison dans votre région.

  • Personnalisez notre sélection afin de vous présenter seulement les articles qui sont disponibles dans votre région.

  • Vous offrir nos prix spéciaux qui sont peut-être disponibles seulement dans certaines régions.

  • Vous aider à trouver un magasin si vous désirez voir un article en personne.

Comment puis-je être certain que la couleur que je vois à l’écran est exacte?

Tous les écrans d’ordinateur présentent des couleurs légèrement différentes. Pour vous assurer que vous voyez les couleurs réelles de nos produits, faites le test M&M de Meubles Léon. Si les couleurs des bonbons que vous voyez sur l’écran ne sont pas les mêmes que dans la réalité, essayez d’ajuster la luminosité et le contraste de votre écran. Ou référez-vous à votre manuel d’ordinateur pour obtenir des instructions sur la manière d’ajuster les paramètres de couleur.

Puis-je commander par téléphone?

Oui, nous acceptons les commandes téléphoniques. Si vous connaissez le UGS de l’article que vous désirez acheter, nous acceptons un petit dépôt (50$ par carte de crédit) par téléphone pour réserver votre article. Vous n’avez qu’à appeler la succursale de Meubles Léon la plus près de chez-vous.

Est-ce que les articles et les offres en ligne sont disponibles dans tous les magasins?

La plupart des articles et des offres sont disponibles dans nos magasins à l’exception de nos magasins franchisés, qui ne peuvent posséder tous les articles ou participer à toutes nos promotions offertes sur notre site web. Veuillez contacter la succursale la plus proche de chez-vous pour plus de détails.


Enregistrement et vie privée

Comment puis-je devenir un client privilégié de Meubles Léon?

Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire et créer votre compte personnel de Meubles Léon. Le processus prend seulement quelques minutes, ensuite appuyez sur soumettre et c’est tout! Les bénéfices sont substantiels:

  • Voyez les disponibilités et les dates de livraison en temps réel.

  • Suivez et modifiez votre commande en ligne.

  • Communiquez avec notre équipe du service après-vente.

  • Recevez un avis de nos événements de vente et offres exclusives sur le web si vous en faites le choix en cochant la case pour vous inscrire.

Veuillez prendre note que cette inscription est distincte de celle que vous avez peut-être créée à Furniture.com.

Comment puis-je changer mon information personnelle?

Connectez-vous à votre compte Léon pour changer votre adresse physique ou adresse courriel, numéro de téléphone, mot de passe ou options de paiement. De votre compte, vous pouvez aussi envoyer et recevoir des messages et retracer et mettre à jour vos commandes.

Je vois que vous avez mis votre site web à jour. Est-ce que je dois créer un nouveau compte?

Si vous vous êtes enregistré avec Leons.ca après 2006, vous pouvez utiliser la même adresse courriel et mot de passe pour vous connecter à votre compte sur notre nouveau site. Il y a une exception – si vous vous êtes enregistré sur notre site en français avant mars 2008, vous aurez besoin de créer un nouveau compte à Leons.ca.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Allez à la page d’ouverture de session et cliquez sur « mot de passe oublié ». Entrez votre adresse courriel et nous vous enverrons votre mot de passe Léon.

Partagez-vous mes informations avec quelqu’un d’autre?

Nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec personne, à l’exception de ce qui est requis pour remplir votre commande. Cliquez ici pour voir la politique sur la vie privée de Léon.

Pourquoi commander en ligne est-il sécuritaire?

Chez Meubles Léon, nos clients sont notre priorité numéro un. C’est pourquoi nous prenons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des transactions par carte de crédit. Nous utilisons la meilleure technologie disponible pour chiffrer (empêcher le piratage d’informations) toutes les données personnelles que vous partagez avec nous, incluant votre carte de crédit et numéros de téléphone, nom et adresse. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les politiques de sécurité de Meubles Léon.


Livraison et ramassage

Comment ma commande sera-t-elle livrée?

Meubles Léon livre des milliers de commandes par jour, rapidement et efficacement. Et avec notre système de repérage à la fine pointe, nous vous laissons le siège du conducteur. Vous choisissez votre date de livraison durant le processus d’achat et pouvez retracer votre achat en ligne. Voici le fonctionnement:

  1. Complétez votre commande sur le site web de Meubles Léon

  2. Votre commande est ensuite soumise pour l’exécution

  3. Quand nous acceptons votre commande, nous chargerons le montant à votre carte de crédit et nous vous fournirons:

    a) le numéro de votre document de livraison: c’est le numéro de référence utilisé pour votre livraison.

    b) Les informations nécessaires pour contacter un représentant du service qui peut répondre aux questions concernant votre livraison

  4. Après que votre commande soit acceptée, vous pouvez la retracer sur notre site web en cliquant « mon document de livraison » dans votre compte Léon. Pendant le processus, vous bénéficierez du système de livraison le plus avancé dans l’industrie. De plus, vous aurez toujours un contact local qui pourra vous aider avec vos questions avant ou après votre livraison.

Pendant le processus, vous bénéficierez du système de livraison le plus avancé dans l’industrie. De plus, vous aurez toujours un contact local qui pourra vous aider avec vos questions avant ou après votre livraison.

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

Étant donné que Meubles Léon possède un réseau étendu de magasins, votre marchandise sera livrée rapidement – en jours, non en mois, dans la plupart des cas. De plus, nous vous laissons choisir la date de livraison avant la vérification, ainsi il n’y a jamais de questions à savoir quand vous recevrez votre marchandise.

Lorsque vous cliquez « passer à la caisse » à partir de votre panier d’achat, nous vérifions l’inventaire dans un magasin près de chez vous et quand notre équipe de livraison pourra être dans votre secteur.

Sur la première page du processus de commande, nous vous présenterons la date la plus rapprochée à laquelle votre marchandise sera prête.

Sur la deuxième page, une fois que vous aurez entré votre adresse exacte, nous vous laisserons choisir une date de livraison qui vous conviendra.

Chez Meubles Léon, nous voulons que vous sachiez exactement quand vous recevrez votre marchandise, et nous vous laissons choisir une date de réception qui vous satisfera. Tout ça semble simple, mais nous sommes le seul site web qui offre ce niveau de visibilité et de flexibilité.

OK, je comprends que j’aurai les détails quand je réglerai la note, mais pouvez-vous me donner un indice par rapport au délai de livraison?

Notre délai de livraison moyen est présentement de 4 jours. Les détails spécifiques à votre commande peuvent être vus en cliquant « passer à la caisse » de votre panier d’achat.

Puis-je ramasser ma marchandise?

Oui – Quand vous placez une commande sur notre site web, dans la plupart des cas, vous pouvez ramasser votre article dans un Super Magasin Léon près de chez vous. Vous serez en mesure de choisir une date de ramassage qui vous convient.

Voici le fonctionnement:

  1. ‘'Passer’’ à la caisse à partir de votre panier d’achat Léon.

  2. Durant l’étape 1 du traitement de votre commande, vous verrez un bouton « ramassage par le client » si votre marchandise est disponible pour un ramassage.

  3. Cliquez « ramassage par le client ». Nous signalerons votre commande comme étant un ramassage et enlèverons tous frais de livraison.

  4. Procédez à l’étape 2 et choisissez une date de ramassage.

  5. Payez votre commande et procédez à l’étape 3.

  6. Soumettez votre commande. Nous vous enverrons un courriel incluant les détails du lieu de ramassage que vous avec choisi.

  7. Nous préviendrons l’entrepôt que vous ferez votre ramassage à la date choisie.

  8. Pour ramasser votre marchandise, apportez une copie de votre confirmation par courriel, une pièce d’identité avec photo et la carte de crédit utilisée lorsque vous avez placé la commande à l’entrepôt à la date de ramassage choisie.

PRENEZ NOTE: Vous ne serez pas autorisé à ramasser vos articles si vous n’apportez pas de pièce d’identité avec photo, la carte de crédit utilisée lorsque vous avez placé votre commande et la copie de votre confirmation reçue par courriel.

Les commandes peuvent être ramassées seulement à certaines succursales de Meubles Léon.

Les articles ramassés seront dans leurs emballages originaux. Tout assemblage requis pour ces articles est la responsabilité du client.

Vous dites que vous livrez en quelques jours mais quand je passe à la caisse, j’ai une date de livraison 3 semaines plus tard - que s’est-il passé?

Il y a des cas où la demande pour une collection particulière est plus grande que prévue. Dans ces cas, nous vous montrons une date de livraison qui inclut le temps de nous réapprovisionner et de livrer à votre domicile. Dans la plupart des cas, une fois que la quantité de l’article en question augmente, les dates de livraison se rapprochent.

Pourquoi une date de 2049 apparaît pour ma date prévue de livraison?

Ceci est une date donnée par défaut pour toutes les commandes en rupture de stock. Une fois que la marchandise est arrivée pour votre commande, vous serez contacté par courriel pour fixer une date plus précise pour votre livraison.

Comment puis-je voir le statut de ma commande?

Pour voir le statut d’une commande, ouvrez simplement la session de votre compte Léon et sélectionnez le document de livraison que vous voulez revoir ou changer.

Qu’est-ce qu’un document de livraison?

Dès que vous placez une commande en ligne chez Meubles Léon, nous créons un document en ligne qui commence le suivi de l’état de votre commande. Ce document se nomme document de livraison et représente les articles qui vous serons livrés à la date de livraison promise. Si vous avez plusieurs document de livraison pour votre commande, il est possible que vous ayez des dates différentes de livraison ou de ramassage pour votre marchandise, même si Meubles Léon fera tout en son pouvoir pour consolider les commandes afin que tout soit livré en même temps. Toutes commandes fractionnées en documents de livraison séparés sont indiquées et expliquées en détail durant le processus de passer à la caisse.

Puis-je changer ma date de livraison?

Oui, la date de livraison de votre commande peut être changée en ligne, et ce jusqu’à 48 heures avant votre date de livraison. Pour changer la date de livraison, simplement ouvrir une session pour votre compte Léon et cliquer sur le document de livraison que vous voulez changer.

Est-ce que mes meubles seront assemblés pour moi?

Nous déballerons l’achat de votre nouveau mobilier (à l’exception des produits prêts à être assemblés) et le placerons là où vous le voulez.

Est-ce que vous installez les appareils électroménagers et électroniques?

Pour la livraison d’appareils électroménagers incluant les réfrigérateurs, congélateurs, laveuses, sécheuses, lave-vaisselle et cuisinières, nous allons déballer et mettre en place votre nouvel achat, mais pour des raisons d’assurance nos livreurs ne peuvent effectuer des travaux de branchement électrique, des raccords de plomberie et de gaz. Pour les services d’installation, contactez le département du service à la clientèle du magasin Léon le plus près de chez-vous et demandez pour les services d'installation moyennant des frais supplémentaires. Tous les appareils encastrés, tels que les fours encastrés et les micro-ondes avec hotte, seront laissés dans leur boîte à moins que le client demande de les déballer. 

Tous les articles électroniques seront laissés dans leurs emballages originaux, car ils peuvent nécessiter une installation professionnelle. Nous ne pouvons fixer ou brancher un téléviseur à aucun autre équipement. Un frais de retour peut être appliqué si les téléviseurs déballés ne passent pas dans les portes ou dans les sous-sols. Veuillez mesurer les unités et vos locaux avant la livraison.

J’ai reçu un courriel m’avertissant que le statut de ma commande a changé. Ou puis-je voir le nouveau statut de ma commande?

Tout ce que vous devez faire est d’ouvrir une session pour votre compte Léon et sélectionner votre document de livraison pour un statut mis à jour.

Puis-je annuler ma commande?

Une fois votre commande placée, vous recevrez l’information nécessaire pour contacter un représentant qui pourra vous aider avec votre commande. Si vous n’avez PAS reçu votre marchandise, vous pouvez annuler votre commande en partie ou en entier dans les 48 heures suivant le placement de la commande sans aucun frais en nous contactant.

Quelle est votre politique de retour?

Toutes les ventes sont finales. Toutefois, si vous constatez des dommages cachés, vous devez nous les transmettre dans les 72 heures. Vous n’avez qu’à appeler le département du service à la clientèle du magasin Léon le plus près.

Et si ma marchandise arrive endommagée?

Si des dommages sont trouvés à l’ouverture de votre commande de meubles ou d’électroménagers, appelez simplement notre département de service à la clientèle dans les 3 jours suivants la date de réception. Les meubles et les électroménagers seront réparés sans frais par Meubles Léon ou nos sous-contractants. Si le produit ne peut être réparé, un échange vous sera alors offert sans frais additionnel. Une resélection sera offerte si aucun remplacement n’est disponible.

Tous les appareils électroniques vendus par Léon sont couverts par la garantie du manufacturier. Une carte expliquant cette garantie est emballée avec chaque article et est honorée par chacun des centres de service approuvés par ce manufacturier. Les produits électroniques ne peuvent être échangés sans l’autorisation du manufacturier. Si vous avez ramassé la marchandise, vous devez nous retourner vous-même la marchandise. Nos camions feront l’échange de la marchandise livrée seulement.

Meubles Léon offre-t-il une garantie sur sa marchandise?

Toute la marchandise achetée chez Meubles Léon (excluant la marchandise dans le centre des soldes et les ventes "tel quel") est couverte par la garantie du manufacturier. Si un problème survient, appelez simplement le département du service à la clientèle de la succursale de Meubles Léon le plus près de chez vous. Nous vous promettons que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire.

Livrez-vous à l’extérieur du Canada?

Malheureusement, nous ne livrons pas à l’extérieur du Canada pour le moment.


Fixation des prix et paiements

Veuillez prendre note que tous les prix affichés sur ce site sont en dollars canadiens.

Les prix de mon panier d’achat sont-ils garantis?

Léon fait tout en son pouvoir pour maintenir le prix le plus bas sur les articles que nous vendons, mais des changements de prix surviennent, parfois du jour au lendemain. Par conséquent, les prix des articles placés dans votre panier d’achat sont sujets à changement jusqu’à ce que vous ayez placé une commande finale.

Veuillez prendre note que nous nous réservons le droit de ne pas accepter votre commande en cas d’erreur de prix ou de difficultés techniques. Dans les rares cas où votre commande ne serait pas acceptée, vous serez informé immédiatement et aucun frais ne sera porté à votre carte.

Veuillez noter également que les promotions de Meubles Léon se terminent à minuit heure de l’Est à la date indiquée sur les pages des produits et du panier d’achat.

Quels types de paiement acceptez-vous?

Meubles Léon accepte les cartes de crédit Visa, Master Card et American Express comme types de paiement pour les achats en ligne. Nous acceptons également la carte Léon VISA Desjardins pour le financement, dans certaines régions (à l’extérieur du Québec). Malheureusement actuellement nous ne pouvons accepter les cartes débit ainsi que les cartes Léon, Citi Financière, les chèques ou autres genres de paiement actuellement.

Parce qu’il nous est impossible de valider les adresses des cartes et les codes de sécurité, nous n’acceptons actuellement aucune carte de crédit émise l’extérieur du Canada et des États-Unis.

Est-ce que vous vendez des cartes cadeaux?

Oui nous avons des cartes cadeaux disponibles en vente dans nos succursales. Les cartes peuvent être achetées pour n’importe quel montant et peuvent être utilisées dans toutes nos succursales Léon à travers le Canada. Malheureusement nous ne pouvons accepter les cartes cadeaux Léon comme paiement en ligne, à l’heure actuelle.

J’ai un chèque-cadeau Léon. Puis-je l’échanger en ligne?

Présentement, nous ne pouvons accepter les chèques-cadeaux Léon comme mode de paiement en ligne.

Portez-vous les frais à ma carte de crédit dès que je place ma commande?

Nous autoriserons votre carte lorsque vous complèterez votre commande, qui inclut une confirmation du numéro de votre carte et le solde disponible de votre carte de crédit. Aucun frais n’est chargé à votre carte à ce moment. Nous porterons les frais à votre carte lorsque votre commande sera traitée et acceptée. Les conditions de paiement sont expliquées durant le processus de paiement.

Acceptez-vous les paiements sur livraison?

Nous ne pouvons accepter de paiement sur livraison. Toutes les commandes doivent être payées en entier avant la livraison.


Plans de protection

Offrez-vous une protection pour les produits que vous vendez?

Oui, nous offrons des plans de protection pour les meubles en cuir ou en tissus, les matelas, et des garanties prolongées pour les électroménagers et l’électronique.

Comment puis-je protéger la marchandise que j’ai achetée?

Quand vous cliquez << passer à la caisse >> à partir de votre panier d’achat Léon, vous arriverez à la première étape de notre procédé de commande facile à utiliser. S’il y a des articles dans votre commande qui peuvent être protégés, vous verrez information additionnelle et le prix.

Où puis-je voir plus de détails sur ces programmes de protection?

Cliquez ci-dessous pour les détails de nos plans de protection:

Plan de protection 5 ans sur les tissus

Plan de protection 5 ans sur les cuirs

Garantie des matelas de 90 jours "Dormez à poings fermés"

Plan de protection platine pour les appareils électroménagers et électroniques


Trouvez de l'aide

Qu’arrive-t-il si j’ai des questions à propos d’un produit?

Un des bénéfices de Meubles Léon est qu’il y a toujours quelqu’un tout près pour répondre à vos questions. Si vous cherchez un article, cliquez sur Contactez-nous et vous verrez les numéros de téléphone des magasins avoisinants attendant votre appel. Vous préférez ne pas décrocher le téléphone? Vous pouvez envoyer votre demande par courriel à customercare@leons.ca – assurez-vous d’inclure le numéro UGS ou le lien vers la page du produit pour lequel vous avez une question.

Et si j’ai des questions à propos de ma commande?

Dès que vous placez une commande sur le site de Meubles Léon, les représentants locaux sont disponibles pour vous aider avec votre commande. Nous vous enverrons le numéro de téléphone du soutien à la clientèle dès que votre commande sera traitée. Et n’oubliez pas, il est toujours facile d’accéder au statut de votre commande en ligne.

Accessibilité

Comment puis-je obtenir des informations au sujet de l’accessibilité pour les personnes handicapées chez Léon ?
Léon s’engage à fournir le meilleur service possible à tous ses précieux clients, y compris les clients handicapés. Si vous avez besoin d’un arrangement spécial en raison d’un handicap, veuillez en parler directement avec un directeur du magasin Léon le plus près ou faites parvenir votre requête par courriel à l’adresse customercare@leons.ca. Une réponse vous sera envoyée dans les 72 heures ouvrables suivantes. Nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour rencontrer et dépasser vos attentes, afin de rendre votre expérience la plus positive et la plus confortable possible.